A la découverte de l’Eglise du Burkina Faso !

Ce vendredi 1er mars, environ 120 personnes se sont rassemblées à Fégréac ou Guémené pour écouter le père Gaston nous présenter son pays et la vie de l’Eglise au Burkina. Il a fallu pousser les murs !

Le père Gaston nous a invités à prier pour les victimes des récents attentats, mais aussi pour la conversion des terroristes. L’assistance nombreuse et intéressée a ensuite échangé avec lui sur les questions de développement, et notamment la place des femmes. A Fégréac comme à Guémené son témoignage a été complété par celui de femmes burkinabes. Plusieurs paroissiens engagés dans le développement ont aussi partagé leur expérience.

Retrouvez ici l’intégralité de sa présentation !

Le père Gaston est en mission sur nos paroisses depuis octobre 2022 dans le cadre de la coopération entre Eglises avec le statut de « fidei donum ». Cette coopération vise à l’entraide entre Eglises, mais aussi à favoriser la connaissance et la communion. Merci d’être venus nombreux !

Pour nous contacter, envoyez-nous votre message ci-dessous :