Miracles : le film documentaire à Avessac

Film documentaire MIRACLES de Pierre Barnérias (2023)
Pour la première fois au cinéma, une enquête sur des énigmes restées scientifiquement inexpliquées. Ce filmdocumentaire nous entraine sur les traces de la relique la plus analysée au monde, le suaire de Turin*, sur une image toujours inexpliquée d’une femme enceinte qui s’est imprimée sur une tunique en fibre végétale du XVI siècle, Notre Dame de Guadalupe**, ainsi que sur des révélations privées.

Vendredi 15 mars 2024 à 20 h Salle de la Fontaine, 7 place de l’église à Avessac
(Libre participation aux frais)


LE SUAIRE DE TURIN : Les premiers chrétiens ont conservé, de génération en génération, les reliques qui furent en contact avec Jésus. Parmi elles, on compte la couronne d’épines, les clous de la Passion, la sainte croix… mais aussi l’étoffe dans laquelle son corps fut enveloppé au tombeau. Aujourd’hui, le linceul, conservé dans la cathédrale de Turin, est la pièce archéologique sur laquelle la science a passé le plus de temps, plus de 500.000 heures d’étude.

NOTRE DAME DE GUADALUPE : En 1531, la Vierge Marie apparaît à Juan Diego, un amérindien mexicain de basse caste. Devant l’incrédulité de l’évêque, elle dit à Juan Diego de lui porter des roses. Il s’exécute, mais lorsqu’il ouvre sa tunique (tilma en espagnol), tissu de 1,70 mètre par 1,05, les fleurs ont disparu et laissé place à une image de la Vierge. Celle-ci, conservée intacte dans la basilique Notre Dame de Guadalupe à Mexico, défie la compréhension des scientifiques.

Nous écrire

Pour nous contacter, envoyez-nous votre message ci-dessous :