Vous confiez à Dieu et à la prière de la Communauté Chrétienne une intention particulière.

Vous demandez une messe…

Pour vos proches

Parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales….

Pour vos défunts

C’est un acte de foi. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa Gloire. C’est aussi le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

En action de grâce

Tout simplement pour dire merci.

Offrir une messe peut être un très beau cadeau

Un cadeau comme témoignage de foi : la messe est l’action du Christ lui-même et de l’église. Le Christ s’offre par le prêtre à Dieu le Père, et se donne en nourriture aux fidèles. Offrir une messe c’est poser un acte de foi.

Un cadeau pour dire merci : « Eucharistie » signifie « action de grâce » en grec. L’Église offre une action de grâce pour tout ce que Dieu a fait de bon, de beau et de juste dans l’homme et dans la Création. Dans l’Eucharistie, « toute création aimée par Dieu est présentée au Père à travers la mort et la résurrection du Christ » (catéchisme de l’Eglise catholique n°1359). Offrir une messe c’est célébrer la puissance de la vie et remercier le Seigneur.

Un cadeau au cœur de Dieu : Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils. Et il a tellement aimé son Fils qu’il l’a délivré de la mort et la Création tout entière par la même occasion. Il n’y a que de l’amour dans le cœur de Dieu. La messe est ce moment unique ou le Fils et la Création s’unissent dans un même élan d’amour vers le Père. Le cœur de Dieu ne peut rester insensible à une messe offerte pour une intention particulière.

Un cadeau solidaire pour votre prêtre : En offrant une messe, vous aidez le prêtre qui en perçoit l’offrande. Elle fait partie de son traitement mensuel. Le dernier de l’Eglise permet de financer la part fixe, la part variable ce sont toutes les offrandes des messes célébrées en semaine par le prêtre. Donc, une messe est un cadeau à la fois pour l’intention portée, pour le prêtre, et surtout « pour la gloire de Dieu et le Salut du monde ».

Comment procéder ?

Envoyer un bon d’intention de messe par courrier postal

Par Courrier

Demander une intention de messe directement par formulaire via Internet

Par Internet

Je remets ma demande d’intention de messe en main propre au Presbytère ou en fin de messe en suivant les instructions

En main propre

Je remets ma demande d’intention de messe durant la quête en suivant les instructions

Durant la quête

Indiquer cordonnées (nom, prénom, téléphone et adresse mail)
Explicitez l’intention de prière (évènement ou le nom/prénom de la personne pour qui vous demandez de dire la messe)
Précisez la date de la messe souhaitée

Combien ?

• Montant proposé pour l’offrande d’une messe : 18
  • Il est possible de demander plusieurs messes pour une même intention ou pour plusieurs ( par exemple : une neuvaine, 9 messes consécutives , ou un trentain30 messes consécutives).
    En aucun cas la grâce reçue ne dépendra de la somme !

L’offrande de messe est souvent assimilée à une intention de prière pour un défunt et ce serait oublié que les occasions de demander une messe pour un proche vivant, pour une intention particulière, sont nombreuses.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour nous contacter, envoyez-nous votre message ci-dessous :