Cette semaine la vie de la paroisse sera centrée sur Conquereuil. Je vous invite vivement à participer aux différentes rencontres. En particulier

• Mercredi matin une Messe à 9h30 à Conquereuil suivie de la tournée du curé au « P’tit bistrot » juste à coté de l’église.
  • Le Chapelet pour le mois de Marie le même mercredi à 17h à la grotte de Lourdes en face du cimetière, venez en famille !
  • Les Vêpres vendredi à 17h à l’église pour la fête des saints Donatien et Rogatien, saints patrons de Conquereuil et du diocèse.
  • La découverte de Conquereuil samedi : visite de Recycle et Don et du jardin « sans soucis » le matin, et après l’apéritif et un repas tiré du sac avec barbecue le midi on vous propose une petite rando « Patrimoine » avec un rendez-vous à l’église de Conquereuil à 14h30
  • Enfin dimanche une Messe sera célébrée à 10h à Conquereuil avec bénédiction des mamans pour leur fête.

Notre paroisse sera d’autant plus vivante que nous retrouverons de la vitalité dans tous les clochers, cette semaine, c’est à Conquereuil !

La prochaine rencontre du groupe st Joseph aura lieu ce jeudi 23 mai. Tous les hommes sont bienvenus. Cela commence par la Messe à 18h30 à Guémené. Ensuite on se retrouve au chalet sainte Anne vers 19h15 pour des grillades, suivies d’un temps d’enseignement, de partage et de prière.

Le mercredi 29 mai après-midi nos paroisses organisent un pèlerinage pour tous les enfants à Pontchateau. Pour y participer contacter la paroisse rapidement.

Il reste quelques places pour le pèlerinage à Rome du 21 au 26 octobre prochain. C’est pendant les vacances scolaires, ouvert à toutes les générations. Il faudrait s’inscrire le plus rapidement possible, et nous aurons une première rencontre de préparation le mardi 11 juin.

paroisse sainte Anne en Guémené-Plessé :
vous avez jusqu’au samedi 25 mai pour vos demandes d’intentions de messe en juin.

paroisse saints Riowen et Méréal sur Vilaine :
Mois de Mai – Mois de Marie :
St Nicolas : Chapelet à l’église tous les lundis à 18h
Fégréac : Chapelet à la chapelle Saint Joseph tous les vendredis à 18h et non 19h
Avessac : Chapelet à l’Oratoire tous les jeudis à 14h30

Samedi 25 mai (9h30-16h30) : journée Oasis à st Gildas des Bois avec les Chemins Ignatiens sur le thème « Je vous laisse la paix ». Inscription souhaitée et renseignements : 06-02-37-52-67.

Samedi  25 mai : messe à 18h30 à St Nicolas
Dimanche 26 mai : messe à 9h30 à Avessac

Pour nous contacter, envoyez-nous votre message ci-dessous :